Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Vous êtes ici:

Comment configurer caméra IP sur routeur Centro Grande Pirelli

Répondre
Contributor
Bliss
Envois : 8
Inscrit : ‎26-08-2011
Solution approuvée

Comment configurer caméra IP sur routeur Centro Grande Pirelli

Bonjour à tous,

Comme demandé, j'ouvre un dialogue tout beau tout neuf... Désolé  :smileywink:

J'essaie depuis plusieurs semaines de me connecter depuis l'extérieur à ma caméra IP.

J'ai effectué la manip Telnet sur mon routeur Pirelli, configuré mon Dyndns, attribué l'adresse IP conseillée 192.168.1.100, je ne sais plus quoi essayer pour que cela fonctionne...

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour pouvoir y arriver ?

D'avance un grand merci...  :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert
Crigou
Envois : 1 432
Inscrit : ‎08-01-2011

Re : Comment configurer caméra IP sur routeur Centro Grande Pirelli

Il devrait y avoir la solution cossue Swisscom (location d'une adresse IP statique) ? À faire confirmer par eux:

http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/standard/statische-ip/index.htm

Contributor
Bliss

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne souhaite pas payer 19.- de plus par mois, alors que cela doit fonctionner gratuitement avec Dyndns. Si j'avais un autre router, il n'y aurait pas de problème...

Il devrait y avoir une solution au niveau du paramétrage.

Expert
Crigou

Je me permets d'insister: la personne qui affirme que c'est possible avec le Centro Grande est-elle en mesure de formuler une marche à suivre ?

Expert
Fabien
Envois : 866
Inscrit : ‎16-01-2011

Bonjour,

Pour commencer la proposition de louer une adresse statique n'est pas disponnible pour les clients avec le VDSL.

Pour configurer votre caméra et votre routeur il faut procéder étape par étape et identifier ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

En premier il faut savoir sur quel port votre caméra IP fonctionne 80, 8080, ...

Une fois le port identifié vous pouvez tester l'accès à la caméra en local en tappant dans votre navigateur l'adresse suivante 192.168.1.100:XX  remplacer XX par le port. Si en tappant cette adresse l'interface de la webcam s'affiche c'est que vous vous avez identifié le bon port.

Il vous faut maintenant faire une redirection de ce port dans votre routeur Centro Grande dans le menu suivant: Paramètres -> Réseau -> Redirection de ports. Soit votre port est un port classique comme le HTTP et vous pouvez utiliser une règle définie sinon vous devrez créer une règle personnalisée en spécifiant votre numéro de port (ne pas oublier de mettre la bonne adresse IP).

Vous pouvez maintenant relever votre adresse IP internet dans l'onglet aperçu de votre routeur et essayer de la tapper dans un navigateur d'un PC ou téléphone mobile hors de votre réseau internet, dans le doute vous pouvez ajouter les :XX pour spécifier le numéro de port derrière l'adresse IP.

A vous maintenant d'essayer ces étapes et de nous donner un maximum d'infos sur le port que vous utilisez, les étapes qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas, ... afin de pouvoir résoudre le problème au plus vite.

Contributor
Bliss

Bonjour Fabien,

Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas... :smileyhappy:

Je ne l'ai effectivement pas précisé, mais j'ai bien attribué le port 8080, le test en local à l'adresse 192.168.1.100:8080 fonctionne parfaitement.

Dans la redirection de ports, j'ai ajouté le service "Caméra IP", protocole "Both", ports "8080", puis dans redirection de ports, j'ai pris le service "Caméra IP" et choisi l'appareil identifié "Caméra IP" qui a l'adresse 192.168.1.100.

Là où ça se gâte, c'est quand j'essaie avec mon adresse ip:8080 depuis mon iphone par exemple, il n'y a rien...

Expert
Fabien

Dans l'onglet "Aperçu d'appareils" du routeur ou vous avez aussi l'onglet "Redirection de ports" vous pouvez voir la liste de vos appareils et vérifier que les ports sont bien ouverts sur la caméra IP.

Vous pouvez essayer de changer le port 8080 de la caméra pour un autre et voir si ca fonctionne, personnellement je viens de faire un essai avec un serveur FTP qui tourne sur le port 8080 et en effectuant la redirection de port dans le routeur j'arrive à accéder au serveur depuis l'extérieur.

Pouvez vous me dire quelle est la marque et le modèle de la caméra ?

Contributor
Bliss

Dans l'onglet "Aperçu d'appareils", il y a bien mon appareil "Caméra IP", l'adresse IP 192.168.1.100, l'adresse MAC et sous redirection de ports il est noté Ports: 8080  Service: Caméra IP.

Il s'agit d'une caméra Heden IP Wifi 2.2.

Expert
Fabien

Normalement la caméra devrait fonctionner, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.

Vous pouvez aller sur le site suivant pour tester vos ports depuis internet: http://www.speedguide.net/scan.php

Vous pouvez accéder à ce site sur votre ordinateur dans le réseau interne et spécifier le port 8080 pour le scanner depuis internet et voir si il est affiché comme OPEN ou FILTERED, si il est OPEN c'est que la caméra répond et que le routeur laisse communiquer le site avec votre caméra.

Sur ce site vous verrez aussi votre adresse IP externe, celle que vous devez tapper dans un navigateur pour accéder à votre caméra.

Contributor
Bliss

Super, je ne connaissais pas ce site, très utile merci.

Alors mon port 8080 est filtered, c'est bien dans la config du Centro Grande que je n'arrive pas à ouvrir ce port, mais je ne comprends pas ce que je fais comme erreur.

Expert
Fabien

Si le site affiche filtered malheureusement le problème peut se situer sur le routeur qui le filtre ou alors sur la caméra qui ne réponds pas.

Quelques vérifications à faire:

- Vérifier que la règle que vous avez créée est bien activée

- Vérifier sur le routeur dans la liste "ajouter nouvel appareil" que votre caméra est bien identifiée avec son adresse MAC ce qui vous assurera de la trouver même si son adresse IP change.

- Si ce n'est pas déjà fait essayez de redémarrer le routeur ca ne peux pas faire de mal

- Si vous avez accès à l'interface avancée du pirelli vous pouvez activer temporairement le journal du firewall pour les évenéments acceptés et refusés et ainsi voir si c'est lui qui bloque la connection car même en l'absence de réponse de la caméra il vous donnera les informations

- Est-ce que la caméra wifi est connectée sur le routeur Centro Grande ou avez vous un autre routeur wifi, switch configurable entre les deux ?

Voilà je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre mais revérifiez bien de A à Z toute la configuration car il s'agit surement d'une petite erreur d'inattention.

Contributor
Bliss

J'ai tout repassé au peigne fin :

- règle activée

- caméra identifiée avec adresse MAC

- routeur redémarré

- par contre, je ne sais pas comment accéder à l'interface avancée, mais l'onglet diagnostic ne me donne rien de spécial à propos des ports

- la caméra est branchée par câble à un petit switch non manageable, j'ai essayé également en direct dans le Centro Grande, mais résultat identique

Afin d'être certain de ma config, j'ai fait quelques print screen :

Redirection de ports :

001.png

Ajouter nouvel appareil :

002.png

Aperçu d'appareils :

003.png

Services :

004.png

Est-ce que vous voyez quelque chose d'incorrect dans ma config ?

Merci encore

Expert
Fabien

En regardant rapidement vos copies d'écran je ne vois rien de spécial mais je viens de penser à qqch, il faut vérifier que dans la configuration TCP/IP de votre caméra vous avez bien spécifié l'adresse du "gateway" (routeur) et les DNS. Comme votre caméra est WIFI et Ethernet il faut entrer les paramètres au bon endroit.

Il y a de grandes chance que ca soit ce paramètre qui bloque l'accès à votre caméra depuis internet.

D'après le manuel la configuration de l'adresse IP se fait à l'aide de l'utilitaire "IP Camera Tool" et vous pouvez entrer les paramètres suivants:

Adresse IP:    192.168.1.100

Subnet Mask:  255.255.255.0

Gateway:      192.168.1.1 (adresse du routeur)

DNS:             192.168.1.1 (ou le DNS de bluewin, les deux vont fonctionner)

En espérant que l'erreur se situe là car j'arrive à court d'idées.

Expert
Fabien

Je vois que dans "Ajouter nouvel appareil" la caméra est identifiée grace à son adresse IP alors qu'elle devrait l'être grâce à son adresse MAC mais ce n'est pas grâve si l'adresse IP de la caméra est fixe et que vous ne la changez pas.

Expert
Crigou

Merci à Fabien d'avoir rappelé, ci-dessus, qu'une adresse IP statique n'est pas toujours possible (citation Swisscom):

" Pour DSL start, DSL mini, DSL standard et Infinity - avec la technologie de raccordement ADSL (PPP) (max. 5'000 kBit/s) – vous pouvez commander facultativement une adresse IP statique.
Pour Swisscom TV, pour l'offre combinée DSL et NATEL® en un seul abonnement ou pour tous les produits avec la technologie de raccordement VDSL (DHCP), vous ne pouvez pas, pour des raisons techniques, utiliser d'adresse IP statique. "

Contributor
Bliss

J'ai enfin trouvé le problème...

C'était l'adresse Gateway qui était sur 192.168.1.254 à la place de 192.168.1.1.

Un grand grand merci à Fabien qui a pris beaucoup de temps pour m'aider, trop fort ! :smileyhappy:

J'ai beaucoup apprécié...

Expert
Fabien

Je suis content d'avoir pu vous aider à résoudre votre problème et je vous remercie d'être venu nous donner des nouvelles concernant la résolution du problème car tout le monde ne le fait pas.