Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Recherche globale

Vous êtes ici:

Connecteurs "téléphone" sur Centro Grande

Répondre
Contributor
body1967
Envois : 4
Inscrit : ‎04-01-2012
Solution approuvée

Connecteurs "téléphone" sur Centro Grande

Bonjour, disposant depuis peu d'une connection DSL Swisscom avec routeur Centro Grande Wi-Fi, je n'arrive pas à trouver des informations (mode d'emploi inexistant sur le site...) sur la manière de connecter un ou des téléphones sur les deux connecteurs "téléphone" du routeur.

Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire avec ces 2 prises ?

D'autre part je regrette le fait que le Centro Grande ne possède qu'un Switch 10/100 Mbps, Swisscom ont-ils prévu de fournir un routeur avec du Gigabit Ethernet prochainement ?

Merci d'avance pour ces infos. 

suisse
Envois : 4 706
Inscrit : ‎05-05-2010

Re : Connecteurs "téléphone" sur Centro Grande

[ modifié ]

je pense que c'est pour brancher un telephone analogique et l'utilisant en VOIP avec Swisscom.

Le produit s'appele infinity plus.

Check voir ça:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-les-autres/Casa-Trio-avec-Infinity-Plus-VoIP-...

Contributor
elmaharajah
Envois : 5
Inscrit : ‎14-03-2012

[ modifié ]

ces 2 ports telephones sont pour les gens qui sont en fibre optique... pour tous les autres, ca ne leur sert normalement à rien...

Expert
Crigou
Envois : 1 428
Inscrit : ‎08-01-2011

Dommage.

Expert
FranK
Envois : 53
Inscrit : ‎10-11-2011

au fait, je crois que ca n'est pas que pour la fibre. Je crois que sur du cuivre tu peux aussi, mais c'est dans des cas précis.

Mais en gros oui sur de la fibre optique.

suisse

c'est t'es en Swisscom Voip (toujours si t'es sur fibre, t'es en voip), les connecteurs servent à brancher les téléphones via RJ11

Contributor
body1967

Merci pour vos commentaires sur ce sujet, je constate avec regret que nos amis de Swisscom sont toujours aussi mauvais dans le domaine de la communication.

Vendre un routeur sans fournir de descriptif d'utilisation complet n'est pas normal, ils le livre dans une belle boîte avec plein de câbles et d'explications pour le brancher pour que ça marche au "minimum"...

...mais dès qu'il s'agit de pousser un peu pour savoir si on peut brancher un téléphone sur les prises téléphones, voir même brancher un disque dur externe ou une imprimante sur les ports USB du routeur (pour les partager), plus moyen d'avoir une réponse !

Je clos donc ce sujet sans avoir de réelle explication, j'espère simplement que le prochain routeur Swisscom sera un peu mieu loti, notamment en proposant du gigabit ethernet en standard, faute de quoi j'installerai mon propre routeur ;-)

Expert
Crigou

Pour en revenir au sujet principal de ces échanges (prises téléphoniques), leur usage est montré dans la doc Swisscom suivante:

http://www.swisscom.ch/dam/swisscom/fr/help/Bluewin_DSL/Installationsanleitung/Centro-grande_fibre_0...

Contributor
body1967

Bonjour je viens de retomber par hasard sur mon post et sur votre réponse, mais malheureusement le lien ne fonctionne plus...

Avez-vous un autre lien vers cette documentation ?

Merci :-)) 

Expert
Crigou

Je viens de retrouver un vague schéma, à la page 13 de ce document:

http://www.swisscom.ch/dam/swisscom/de/res/hilfe/Bluewin_DSL/Installationsanleitung/Centro-grande-fi...

Contributor
Clipper
Inscrit : ‎22-07-2012

[ modifié ]

En même temps si body1967 n'a pas de fibre, brancher un telephone SIP ne fonctionnera pas, la gateway coté Swisscom ne sera pas configurée donc pas de signal VOIP.

On peut vraiment se demander pourquoi la VOIP n'est pas disponible sur du cuivre à 30 Mbps, même avec la TV en parallèle ca passerait facile, une session voix prenant entre 20 et 100 Kbps selon le codec. Il n'y a aucun rapport entre la fibre et la voix.

Sera-t-on toujours en retard sur les pays voisins ?

Clipper

suisse

[ modifié ]

Clipper a écrit :

En même temps si body1967 n'a pas de fibre, brancher un telephone SIP ne fonctionnera pas, la gateway coté Swisscom ne sera pas configurée donc pas de signal VOIP.

On peut vraiment se demander pourquoi la VOIP n'est pas disponible sur du cuivre à 30 Mbps, même avec la TV en parallèle ca passerait facile, une session voix prenant entre 20 et 100 Kbps selon le codec. Il n'y a aucun rapport entre la fibre et la voix.

Sera-t-on toujours en retard sur les pays voisins ?

Clipper

voip est dispo sur le cuivre (ALL IP). Mais pas commandable en ligne. 

Contributor
Clipper
Inscrit : ‎22-07-2012

Ah, je ne savais pas. Mais on peut le commander par téléphone ? Parce que dans un shop on m'a dit que c'était non disponible sans la fibre. Mais bon c'était dans un shop :-)

Clipper

suisse

aucunee idée.

je sais que certaines personnes du forum sont en fibre et voip. Peut-etre que c'est une phase de test.

en tout cas c'est vrai que ce n'est pas communiqué sur le site de Swisscom.