Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Recherche globale

Vous êtes ici:

sécuriser wifi et mot de passe wifi

Répondre
Contributor
alinou
Envois : 8
Inscrit : ‎12-05-2011

sécuriser wifi et mot de passe wifi

Bonjour,

Je viens de changer ma connexion internet. Avant, j'avais le vieux système avec le cable de connexion à la prise téléphonique. Mais à présent, j'ai le centro grande. J'ai réussi à avoir le wifi pour mon Mac mais  j'ai d'autres soucis:

1. je ne sais pas où changer le nom du réseau.

2. J'aimerais sécuriser mon réseau mais ne sais pas comment faire

3. Impossible de faire fonctionner ma bluewin box depuis que j'ai le wifi.

Quelqu'un peut m'aider avant que je balance tout par la fenêtre? :smileytongue:

Merci 

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert
Fabien
Envois : 1 053
Inscrit : ‎16-01-2011

Re : sécuriser wifi et mot de passe wifi

[ modifié ]

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop votre question concernant le wifi car par défaut il est sécurisé avec une clef WPA.

Le wifi se configure dans votre Espace client dans le menu suivant: "Internet" -> "Gestion de l'accès internet" -> "Configurer le routeur DSL".

Concernant la Swisscom TV box l'aviez vous déjà avec votre ancien routeur ? Comment est-elle connectée au Centro Grande ? Quel est exactement le problème (message d'erreur, ...) ?

Contributor
alinou

Merci beaucoup de répondre à mon message.

Alors comme j'ai fait tout le processus avec la clé, je pars du principe que mon wifi est sécurisé. Bon, un problème de résolu. Le problème est que je ne connais pas le mot de passe et donc, je ne peux pas connecter mon iphone a ce réseau.

Avant, ma bluewin box était connecté avec un cable qui allait de la box jusqu'à la prise de téléphone. Du coup, maintenant que j'ai enlevé tous les cables et ben, la box signale que je n'ai pas de réseau internet et donc il est impossible de se connecter à bluewin TV. 

Voilà... je pense que vous avez compris que je ne suis pas spécialement doué avec tout cela! :-) 

Merci de votre aide

Expert
Fabien

[ modifié ]

Pas de problèmes, ce forum est fait pour s'entraider.

Pour la clef WPA elle est visualisable dans votre Espace client (voir mon précédent message).

En général la clef WPA programmée par Swisscom est composée de quatres groupes de chiffres et de lettres séparés par des tirets.

La Swisscom TV box doit être reliée avec un câble réseau ethernet au routeur Centro Grande.

Installer et configurer la Swisscom TV Box

Installer Swisscom TV

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Contributor
alinou

Et je n'ai pas "Gestion de l'accès internet" dans le menu internet! 

Expert
Fabien

Vous pouvez aussi trouver votre code WLAN dans les documents envoyés par Swisscom avec le mot de passe du routeur.

Il est possible que le routeur ne soit pas synchronisé avec l'espace client et je crois qu'il y a une maintenance de prévue ce qui peux limiter les fonctions disponnibles.

Quand vous êtes dans le menu internet en dessous du bandeau bleu est-ce que vous avez une rubrique "Accès internet" ? Si vous l'avez vous devriez voir la vitesse de votre abonnement et le bouton "Configurer le routeur DSL".

La clef WPA est aussi disponnible dans le menu de configuration du routeur, pour cela il suffit de tapper 192.168.1.1 dans le navigateur internet, de rentrer le login "admin" et votre mot de passe.

Vous trouverez votre mot de passe du routeur sur l'espace client sous "Mes données" -> "Données d'accès internet" et vous pourrez visualiser votre mot de passe pour le routeur.

Une fois connecté au menu du routeur dans la fenêtre principale il y a une rubrique WLAN avec "Clé de cryptage".

Contributor
alinou

Il y a quand même quelque chose qui m'embête... Je ne veux plus de câble qui traverse mon appartement à cause de Bluewin TV. Des amis ont une connexion sans fil est la bluewin TV et n'ont pas de cable qui coupe leur appartement en deux! Bon, je crois que je vais m'arrêter là et je vais reesayer demain car là, ça me sort par les oreilles!! Et en plus, je dois avoir un autre souci car je n'ai pas "gestion de l'accès internet". 

En tous cas, merci pour tout. 

Bonne soirée

Expert
Fabien

Vous avez surement plusieurs espace clients et vous ne vous êtes pas connectée avec le bon login, celui qui correspond à votre compte principal.

Vous pouvez appeler swisscom au 0800 800 800 même le week-end et le soir et ils pourront vous guider vers le bon espace client.

Il existe plusieurs façon de connecter la Swisscom TV box au routeur mais si vous ne voulez pas de câble il faudra choisir entre le WIFI avec un kit spécial à acheter ou le powerline qui nécessite aussi un kit spécial.

La liaison avec le kit wifi n'est pas toujours très fiable suivant la distance et le kit powerline ne fonctionne pas ou mal si vous n'êtes pas sur la même phase électrique. Je sais c'est technique mais c'est pour dire que les deux kits ont leur défauts et qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés ou utiliser le droit de retour chez Swisscom et rapporter le produit si ca fonctionne mal.

Voici un lien sur le swisscom shop: Accessoires Swisscom TV