Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Vous êtes ici:

Délai de résiliation ?

Répondre
Expert
Cernere
Envois : 86
Inscrit : ‎20-06-2010
Solution approuvée

Délai de résiliation ?

Bonjour,

Je vais passer à Swisscom. Quels sont les délais de résiliation pour le pack ? une année puis possible de le résilier moyennant un préavis de 2 mois comme chez Cablecom ? Et pour le pack HD, quels délais. Merci d'avance pour vos lumières.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert
Baignoire
Envois : 178
Inscrit : ‎15-01-2011

Re : Délai de résiliation ?

pour le reseaux fixe

pour le reste je pense qu'il est mieux de voir directement dans ton espace client ou au pire tu téléphone 0800800800

Lasam
Envois : 183
Sujets : 5
Compliments : 38
Solutions : 13
Inscrit : ‎10-02-2011

[ modifié ]

Salut,
tu  peut tester SC TV pendant 2 mois, le contrat est de 12 mois

sauf si tu prends une TV dans ce cas c'est 24 mois

apres la durée minimum du contrat tu peut résilier avec un préavis de 2 mois

attention si tu t’abonnes a Canal plus le contrat se renouvelle de 12 en 12 mois !

Conditions particulières TV

6.   Durée, Résiliation

6.1 Durée minimale de service et généralités sur la résiliation

La durée minimale pour le service de télévision est de 12 mois, dans la mesure où une durée plus longue n’est pas définie par contrat. Les parties peuvent également convenir de durées minimales et de durées de renouvellement pour d’autres prestations de services. La résiliation du service du réseau fixe ou du service Internet par le client (ou de la personne autorisée s’ils diffèrent) a pour conséquence la résiliation du service de télévision. Swisscom se réserve le droit de résilier à tout moment le service de télévision si le client est abonné à des services de réseau fixe chez un opérateur tiers (CPS). La résiliation du service de télévision entraîne la résiliation des services supplémentaires de télévision. Si une durée minimale ou de renouvellement n’est pas encore échue pour un service précité ou un service supplémentaire, il en résulte les suites décrites dans les CVG (en particulier aux rubriques 7 et 13). Sous réserve de modifications des prix prévues, l’accès au réseau et les prestations de téléphonie fixe et les prestations Internet ne sont pas concernées par la résiliation. S’il s’avère que le service de télévision n’est pas disponible chez le client ou si des problèmes techniques importants empêchent le bon fonctionnement des prestations stipulées dans le contrat, chacune des parties peut faire valoir un droit extraordinaire de résiliation immédiate (sans frais). 

6.2 Annulation anticipée durant les 2 premiers mois

Durant les deux premiers mois à partir de la première mise à disposition des prestations de télévision, le client peut résilier prématurément le contrat sans tenir compte des durées minimales du service. Les redevances aussi bien initiales que répétitives dues au titre de la réalisation des prestations restent dues et, le cas échéant, ne sont pas restituées. Une résiliation anticipée n’est pas possible lorsque:
> le client a déjà fait usage de son droit de résiliation durant les 12 derniers mois, ou 
>  le client a bénéficié de conditions préférentielles pour une prestation de service (p. ex. pour l’installation) ou pour un Hardware (p. ex. pour un poste de télévision). 
Si le client souscrit une option avec une durée minimale simultanément avec sa commande de prestations de télévision (service complémentaire comme p. ex. Télé Club, achat d’appareil à crédit, etc.) et s’il résilie les prestations de télévision, il reste redevable des redevances répétitives ou des traites dues jusqu’à la fin de la durée minimale. Ces sommes sont payables immédiatement

Cernere

Merci pour vos précisions très utiles.  Les délais sont corrects concernant l'offre de base. Par contre, les services complémentaires ont des délais trop longs. Il faudrait pouvoir les résilier sans attendre l'écoulement de la 1ère année, je pense au pack chaînes HD à 9.- par mois et à Téléclub et même à Canal Plus qui, pour Cablecom a les mêmes délais de résiliation que les autres prestations, soit après la 1ère année, deux mois de préavis pour la fin d'un mois.

Espérons que Swisscom adoucira sa pratique dans le futur.

Merci encore pour votre aide.

Lasam

hello

j'ai pas trouver les indications sur le site de Swisscom mais je crue comprendre

pour les packs HD (et linguistiques) a 9.- on peut les résilier pour la fin d'un mois

a n'importe quel moment, contrat d'un mois résiliable pour le mois suivant

pour C+ c'est les conditions a C+, SC ne fait que laisser pèasser leur signal

par la box SC, le contrat est de 12 mois qui se renouvelle tacitement de 12 en 12 mois

Conditions Générales Canal +

Pour Teleclub c'est un contrat de 12mois résiliable pour la fin d'un mois

avec un préavis de 3 mois, les options des chaines suplémentaires 

peuvent être résilier a n'importe quel moment

Conditions générales Teleclub

Cernere

:smileytongue:

Voilà, j'ai appelé et j'ai signé. chez Swisscom on m'a dit :

- Pack HD, pour les nouveaux clients = min. 6 mois, puis préavis 2 mois pour la fin d'un mois

- Canal Plus, min. 1 année, puis d'année en année sauf si résiliation pour changement et passage par exemple chez Cablecom auquel cas, le contrat Canal Plus prend fin en même temps que le contrat Swisscom, selon arrangement entre les fournisseurs (Swisscom, Cablecom, etc.).

Ces précisions pourront peut être aider un autre futur client.

Lasam

effectivement ça peut aider et ça m'aide déjà ^^

j'ai enfin une réponse sure pour le pack HD :smileytongue:

profite bien de SCTV