| Votre panier | Mensuel (CHF) | Unique (CHF) | ||
|---|---|---|---|---|
| Total (TVA incluse) | ||||

Combinez les offres qui vous conviennent le mieux.

Téléphonie fixe illimitée. Le pack avec Swisscom TV, Internet et téléphonie fixe

Maintenant sans téléphonie fixe. Le pack avec Swisscom TV et l’Internet plus rapide

Téléphoner et surfer sans raccordement fixe.

Télévision numérique en qualité optimale. Avec Swisscom TV, vous regardez ce que vous voulez. Quand vous le voulez. Et où vous le voulez

Discutez de vos questions avec d'autres clientes et clients

Vous êtes ici:
le 03-06-2012 23:32
Bonjour,
J'essaie de connecter la SwissomTV à un tuner HK AVR 245. Celui-ci possède deux entrées + 1 sortie HDMI. Etant donné l'age du tuner, celui-ce ne fait que retransmettre l'arrivée HDMI sans pouvoir "l'influencer". Je dois donc, pour le son numérique, brancher un coaxial ou optique en parallèle. Pour l'image, en théorie, cela devrait être OK. C'est la le problème, je ne peux pas faire transiter l'image HDMI par l'ampli pour redirection vers l'écran TV ! Lorsque je connecte le tout, aucun signal n'est reçu sur l'écran ? (Par contre, lorsque je connecte directement la SwisscomTV à l'écran, aucun soucis.)
J'ai refait les connections deux fois, sans résultat. Je ne sais pas d'ou vient le problème. Une idée ?
D'avance merci
A+
04-06-2012 1:56 - modifié 04-06-2012 2:00
Bonsoir,
Pour faire transiter le signal vidéo par l'ampli il faut relier la sortie HDMI de la Swisscom TV Box à l'entrée "HDMI 1" ou "HDMI 2" de l'ampli et relier la sortie "HDMI out" de l'ampli à votre TV.
Pour l'audio l'ampli est configuré par défaut pour utiliser l'entrée "Coaxial 2" sur "HDMI 1" et "Optique 2" sur "HDMI 2".
Pour configurer l'ampli il faudra encore relier une des deux sortie "Monitor Out" de l'ampli à la TV.
Il vous reste ensuite 3 choses à faire (peu importe l'ordre):
- Allumer la TV et sélectionner le canal HDMI sur lequel l'ampli est connecté
- Allumer l'ampli et sélectionner la source HDMI sur laquelle la Swisscom TV box est reliée
- Allumer la Swisscom Tv box
Si vous n'arrivez toujours pas à afficher l'image, est-ce que le son lui est transmis aux home cinéma ?
le 05-06-2012 19:09
Bonjour,
Merci bcp pour votre message et votre temps. Malheureusement oui, avant de venir sur le forum, j'ai bien tout branché, relu le mode d'emploi (en français et en anglais), refait les connections, sans réel succès. Le son (par un coalial) passe très bien depuis le tuner via l'ampli, par contre l'image brille par son absence.
Je suis allé de plus faire le setup par le menu de l'ampli (via le cable monitor out) mais rien ne permet d'établir un flux d'image...
Afin de savoir d'ou vient le problème, je vais faire de même avec la PS3. Si cela fonctionne, ça veut dire que le problème vient du tuner. Si ça ne fonctionne pas, ça peut vouloir dire que le problème vient de l'ampli.
Qu'en pensez-vous ?
Merci bcp
A+
le 06-06-2012 2:20
J'utilise la Box avec un ampli Denon et je n'ai pas de problèmes d'image ou de son.
En attendant de trouver une autre solution vous pouvez très bien connecter la box directement sur la TV au lieu de passer par l'ampli, vous aurez ainsi l'image sur votre TV et le son sur le home cinéma. Il faudra peut-être juste couper le son sur votre TV ou lui dire que vous utilisez des enceintes externes.
D'après les forums vous n'êtes pas le seul à avoir un problème d'image sur le HDMI avec cet ampli.
Peut-être que l'ampli est trop ancien pour assurer une bonne compatibilité avec les appareils récent.
le 06-06-2012 9:26
Bonjour,
N'étant pas fan de tout écouter sur l'ampli (je possède un Onkyo), j'ai branché la box par HDMI à la TV en direct, et pour pouvoir bénéficier de temps à autre du son sur le home cinema, j'ai branché la box à l'ampli en coax.
Suffit de couper le son sur la TV lorsque j'écoute sur l'ampl et tout est ok.
PS : Ayant beaucoup de périphériques, j'ai acheté une télécommande Logitech. En plus de gérer les periphérique, elle permet de piloter des activités. C'est pas mal du tout. Une télécommande et tout fonctionne. Si je choisi l'option "Regarder la TV" ou "Regarder un DVD", elle allume tous les périphériques dans le bon ordre...