| Votre panier | Mensuel (CHF) | Unique (CHF) | ||
|---|---|---|---|---|
| Total (TVA incluse) | ||||

Combinez les offres qui vous conviennent le mieux.

Téléphonie fixe illimitée. Le pack avec Swisscom TV, Internet et téléphonie fixe

Maintenant sans téléphonie fixe. Le pack avec Swisscom TV et l’Internet plus rapide

Téléphoner et surfer sans raccordement fixe.

Télévision numérique en qualité optimale. Avec Swisscom TV, vous regardez ce que vous voulez. Quand vous le voulez. Et où vous le voulez

Discutez de vos questions avec d'autres clientes et clients

Vous êtes ici:
le 08-04-2012 21:56
le 08-04-2012 22:01
Il peut être intéressant de suivre cet échange:
http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Bienvenue-s
le 08-04-2012 22:09
08-04-2012 22:46 - modifié 18-08-2012 1:28
Bonsoir,
Comment est connectée la box au routeur ?
Dans le menu d'administration de votre routeur vous pouvez consulter les "statistiques DSL" avec le rapport signal/bruit en dB qui suivant sa valeur vous indiquera si votre ligne est bonne ou non.
Dans votre navigateur internet tappez 192.168.1.1 puis entrez le login "admin" et votre mot de passe.
Si le routeur est un Centro Grande Pirelli il y aura une rubrique Mesures avec la vitesse de connection, l'atténuation et le rapport signal/bruit.
Pour les autres routeurs il faut aller dans le menu expert puis sous statistiques DSL.
Vous pouvez poster ces données sur le forum.
Voici à quoi ressemblent les données:
| Mesures | ||
| Vitesse de transmission | Envoi: | 6683 Kbps |
| Réception: | 24257 Kbps | |
| Atténuation de ligne | Envoi: | 26.4 dB |
| Réception: | 24.4 dB | |
| Rapport signal/bruit | Envoi: | 14.6 dB |
| Réception: | 14.3 dB |
Si la ligne est mauvais cela peut expliquer les coupures mais pas la perte des enregistrements.
le 09-04-2012 12:57
Ceci explique t-il celà ?
le 09-04-2012 14:04
Merci pour les informations.
Le rapport signal/bruit en réception est trop faible et rend la ligne instable, ce qui explique les coupures fréquentes. le rapport signal sur bruit ne devrait pas descendre en dessous de 10 dB.
Par expériene il faut quand même une valeur légérement supérieure à 10dB pour qu'il n'y ai plus de coupures.
Plus le rapport signal/bruit sera élevé meilleure sera la qualité de votre ligne.
Swisscom peut rendre votre ligne plus stable mais le problème c'est qu'ils doivent changer votre profil pour une vitesse de connection plus faible et vous perdrez en passant l'accès aux chaînes HD.
Le problème peut quand même se situer chez vous, vérifiez vos filtres VDSL, il doit y en avoir un derrière chaque téléphone. Utilisez les filtres fournis avec le routeur VDSL car les anciens filtres ADSL ne sont plus compatibles. Le rapport signal/bruit peut aussi être amélioré en changeant le câblage de la ligne téléphonique si vous êtes dans un ancien immeuble.
le 15-04-2012 10:22
Hello,
j'ai le meme probleme que Val, est mes mesures sont :
Vitesse de transmission
Envoi11012 kbps
Réception33031 kbps
Atténuation de ligne
Envoi4.9 dB
Réception3.7 dB
Rapport signal/bruit
Envoi21.2 dB
Réception21.8 dB
Etonament je rentre de 7 jours de vacances pendant lesquel j'avais tout éteint (routeur ADSL, TV Box)
15-04-2012 14:33 - modifié 15-04-2012 14:34
Bonjour,
Votre ligne VDSL est excellente vous vous trouvez certainement très près du central téléphonique ou d'un boitier de quartier. Votre ligne permettrai certainement d'avoir une vitesse encore plus élevée mais je ne sais pas si Swisscom propose un profil supérieur à ce que vous avec actuellement.
Votre problème doit donc se situer ailleurs, comment est connectée la TV Box à votre routeur (ethernet, wifi, switch, ...) ?
Est-ce que les coupures sont fréquentes ?