Navigation

Avertissement:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Vous êtes ici:

Coupure TV Box

Répondre
Val
Contributeur occasionnel
Val
Envois : 8
Inscrit : ‎27-02-2012

Coupure TV Box

Bonsoir, Nous avons une nouvelle TV Box depuis le 22.09.11 Depuis, nous avons régulièrement des coupures d'images et de son. De plus, les enregistrements efectués sur la Box disparaissent... Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Box défectueuse ?
Envoyé(e) de Apple iPad
Veuillez utiliser du texte brut.
Expert
Crigou
Envois : 1 240
Inscrit : ‎08-01-2011

Re : Coupure TV Box

Val
Contributeur occasionnel
Val

J'habite au même endroit depuis janvier 2009. Swisscom TV dės le début. Les problèmes de coupure sont récents..
Envoyé(e) de Apple iPad
Experte
Fabien
Envois : 765
Inscrit : ‎16-01-2011

[ modifié ]

Bonsoir,

Comment est connectée la box au routeur ?

Dans le menu d'administration de votre routeur vous pouvez consulter les "statistiques DSL" avec le rapport signal/bruit en dB qui suivant sa valeur vous indiquera si votre ligne est bonne ou non.

Dans votre navigateur internet tappez 192.168.1.1 puis entrez le login "admin" et votre mot de passe.

Si le routeur est un Centro Grande Pirelli il y aura une rubrique Mesures avec la vitesse de connection, l'atténuation et le rapport signal/bruit.

Pour les autres routeurs il faut aller dans le menu expert puis sous statistiques DSL.

Vous pouvez poster ces données sur le forum.

Voici à quoi ressemblent les données:

Mesures
Vitesse de transmissionEnvoi:6683 Kbps
 Réception:24257 Kbps
Atténuation de ligneEnvoi:26.4 dB
 Réception:24.4 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:14.6 dB
 Réception:14.3 dB

Si la ligne est mauvais cela peut expliquer les coupures mais pas la perte des enregistrements.

Val
Contributeur occasionnel
Val

Ceci explique t-il celà ?

Mesures.png

Experte
Fabien

Merci pour les informations.

Le rapport signal/bruit en réception est trop faible et rend la ligne instable, ce qui explique les coupures fréquentes. le rapport signal sur bruit ne devrait pas descendre en dessous de 10 dB.

Par expériene il faut quand même une valeur légérement supérieure à 10dB pour qu'il n'y ai plus de coupures.

Plus le rapport signal/bruit sera élevé meilleure sera la qualité de votre ligne.

Swisscom peut rendre votre ligne plus stable mais le problème c'est qu'ils doivent changer votre profil pour une vitesse de connection plus faible et vous perdrez en passant l'accès aux chaînes HD.

Le problème peut quand même se situer chez vous, vérifiez vos filtres VDSL, il doit y en avoir un derrière chaque téléphone. Utilisez les filtres fournis avec le routeur VDSL car les anciens filtres ADSL ne sont plus compatibles. Le rapport signal/bruit peut aussi être amélioré en changeant le câblage de la ligne téléphonique si vous êtes dans un ancien immeuble.

Contributeur occasionnel
hviquerat
Envois : 1
Inscrit : ‎15-04-2012

Hello,

j'ai le meme probleme que Val, est mes mesures sont :

Vitesse de transmission

Envoi11012 kbps

Réception33031 kbps

Atténuation de ligne

Envoi4.9 dB

Réception3.7 dB

Rapport signal/bruit

Envoi21.2 dB

Réception21.8 dB

Etonament je rentre de 7 jours de vacances pendant lesquel j'avais tout éteint (routeur ADSL, TV Box)

Experte
Fabien

[ modifié ]

Bonjour,

Votre ligne VDSL est excellente vous vous trouvez certainement très près du central téléphonique ou d'un boitier de quartier. Votre ligne permettrai certainement d'avoir une vitesse encore plus élevée mais je ne sais pas si Swisscom propose un profil supérieur à ce que vous avec actuellement.

Votre problème doit donc se situer ailleurs, comment est connectée la TV Box à votre routeur (ethernet, wifi, switch, ...) ?

Est-ce que les coupures sont fréquentes ?