| Votre panier | Mensuel (CHF) | Unique (CHF) | ||
|---|---|---|---|---|
| Total (TVA incluse) | ||||

Combinez les offres qui vous conviennent le mieux.

Téléphonie fixe illimitée. Le pack avec Swisscom TV, Internet et téléphonie fixe

Maintenant sans téléphonie fixe. Le pack avec Swisscom TV et l’Internet plus rapide

Téléphoner et surfer sans raccordement fixe.

Télévision numérique en qualité optimale. Avec Swisscom TV, vous regardez ce que vous voulez. Quand vous le voulez. Et où vous le voulez

Nous construisons le réseau du futur.

Discutez de vos questions avec d'autres clientes et clients

Vous êtes ici:
le 12-07-2012 0:46
Bonjour,
Sur mon Motorola Netopia 7647-47 VDSL Modem récemment obtenu, je peux bien créer le service avec les ports à ouvrir (par ex. pour XBox live, ou pour la wii) mais quand je tente d'associer le service à la console de jeu (onglet Redirection de ports), j'obtiens systématiquement un "Conflit Pinhole découvert" et ma manipulation n'est pas prise en compte.
Aucun message de ce forum ne répond à ma question, donc... ce serait sympa si vous comprenez pourquoi j'ai cette erreur de me l'indiquer.
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-07-2012 10:30
Le problème de conflit pinhole a été signalé par lesmitchs le 26 avril dernier ici:
Mais on ne sait toujours pas si lesmitchs a résolu son problème. Le mieux serait de le lui demander directement dans un message personnel, par l'intermédiaire de ce forum.
le 12-07-2012 10:30
le 14-07-2012 19:21
Aha. Je me doutais bien d'un gag du genre, mais je n'ai pas dû utiliser les bonnes infos pour chercher. Merci pour le lien, je vais voir.
le 14-07-2012 19:21
Je vais essayer de le contacter, et aussi la hotline, maintenant que c'est des heures plus décentes. En tous cas, merci !
le 14-07-2012 19:46
Contactée, la hotline Swisscom déclare que ce n'est pas un problème standard, et veut me faire payer 49.- par mois pour résoudre ce problème. C'est du vol pur et simple. Et bien sûr, pour contacter leur service client, aucun autre moyen que le téléphone.
J'ai malheureusement l'obligation d'être chez eux, mais croyez bien que si j'avais le choix, j'irais directement à la concurence !
Lhommequijoue.
le 14-07-2012 19:53
Svp Lhommequijoue, pas de polémique ici, qui est un forum d'utilisateurs bénévoles. S'il y a des réclamations, c'est à Swisscom soi-même qu'il faut les adresser, merci.
le 14-07-2012 20:06
Désolé, je suis furax contre eux, et j'ai tenté de leur envoyer un message de réclamation (aucun endroit pour le faire officiellement), mais je suis en train d'essayer toutes les solutions qui m'ont été proposée ici, et je remercie les autres utilisateurs qui s'y "sont collés" !
Lhommequijoue
le 14-07-2012 21:12
Alors, bilan des courses:
- l'upnp du routeur ne "reste pas" décochée, et même si elle est décochée, cela ne veut pas dire que l'Upnp est désactivé.
- Une fois l'upnp VRAIMENT désactivé, et le routeur rebooté, il a fallu que je vide le cache de la Xbox 360
Cela ne résout PAS mon problème de conflit Pinhole, MAIS comme la Xbox n'essaie plus de passer par l'upnp, cela résoud mon problème de base d'utilisation du XBox live.
Donc c'est grâce à vous et au forum Xbox Live que j'ai pu m'en sortir, et j'espère que ça pourra aider d'autres. MERCI à tout ceux m'ayant donné une piste !
Lhommequijoue
le 12-12-2012 9:29
Bonjour,
je rencontre égalemetn ce problème en voulant configurant une connexion VPN sur mon NAS, en passant par le port 1723.
J'ai donc tenté de configurer avec l'UPNP, tenté de me connecter au VPN à distance, mais sans succès. En voulant configurer manuellement le service sur le routeur Picolo swisscom, j'obtiens l'erreur Pinohle, pour le port 1723.
J'ai donc désactivé l'UPNP sur le routeur, mais obtiens toujours le même problème!?