| Votre panier | Mensuel (CHF) | Unique (CHF) | ||
|---|---|---|---|---|
| Total (TVA incluse) | ||||

Combinez les offres qui vous conviennent le mieux.

Téléphonie fixe illimitée. Le pack avec Swisscom TV, Internet et téléphonie fixe

Maintenant sans téléphonie fixe. Le pack avec Swisscom TV et l’Internet plus rapide

Téléphoner et surfer sans raccordement fixe.

Télévision numérique en qualité optimale. Avec Swisscom TV, vous regardez ce que vous voulez. Quand vous le voulez. Et où vous le voulez

Discutez de vos questions avec d'autres clientes et clients

Vous êtes ici:
le 22-05-2012 14:43
Bonjour,
J'habite à quelques centaines de mètres d'un central ou se trouve un DSLAM auxquel je suis relié par de l'ADSL. Comment se fait-il que mon débit descendant n'excède pas les 5Mb/s alors que la norme prévoit 12Mb/s ? Le débit est-il limité par Swisscom ?
Merci,
H.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-05-2012 16:50
le 22-05-2012 17:14
J'ai refusé la mise à jour VDSL en voyant le routeur. Premier problème, la taille. Mon modem actuel fait 11cm par 11cm, il rentre sans problème dans mon armoire électrique laissant la place pour le NT et le switch ethernet. Deuxième problème, le wifi. Il vient avec du 802.11b/g alors que j'utilise du 802.11n. Donc inutile. Troisième problème, les 4 ports ethernet. C'est du 10/100M alors que mon switch actuel est un Gb. Il m'obligerait à conserver mon switch actuel.
Bref, je préfère rester avec ma configuration en place pour le moment. Mais je ne comprends toujours pas quel facteur peut bloquer l'ADSL à 5Mb/s alors que la norme et mon appareil son capables de passer 12Mb/s sans changement de matériel. Très étrange.
Salutations,
H.
le 22-05-2012 22:30
Le débit garanti de l'abonnement DSL Standard est de 2.4 Mb/s, c'est écrit ici:
le 24-05-2012 13:26
Les routeurs Centro Grande sont pleinement compatible 802.11n(600Mb/s).
++ §hu
le 24-05-2012 18:08
le 25-05-2012 10:01
Les routeurs Centro Grande ne sont pas compatble ISDN (J'indiquais dans mon premier message que je possède un boitîer NT). Swisscom envoie donc du matériel Motorola qui fonctionne uniquement en 802.11b/g :-)
le 25-05-2012 10:04
Le problème n'est pas tant que le modem sort du 1Gb. Là je suis d'accord cela ne sert à rien. Par contre, lorsque tu as toutes tes machines qui sont compatibles gigabit ethernet, y compris ton SAN, la vitesse sera limitée par ton Switch à 100Mb. C'est la raison pour laquelle j'ai un switch GB ethernet dans mon armoire électrique: pour que toutes les prises ethernet de la maison soient capable de transférer à 1 Gb vers les autres pièces.
le 25-05-2012 23:55
le 26-05-2012 7:54
Après vérification je suis à 784 mètres du central. Un équipement récent (moins de 10 ans) ADSL1 côté DSLAM fait du 12Mb/s. Un équipement ADSL2 très répendu côté usagers (l'offre des appareils doit être à l'oeil être 10 fois supérieure) aurait permit facilement de doubler la vitesse sur le même segment.
Quoi qu'il en soit, j'ai fini par faire un downgrade vers DSL mini. Au moins j'obtiens ce pourquoi je paie.
Merci À tous.