Navigation

Avertissement:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Vous êtes ici:

Débit max ADSL

Répondre
Contributeur occasionnel
Harglub
Envois : 5
Inscrit : ‎22-05-2012
Solution approuvée

Débit max ADSL

Bonjour,

J'habite à quelques centaines de mètres d'un central ou se trouve un DSLAM auxquel je suis relié par de l'ADSL. Comment se fait-il que mon débit descendant n'excède pas les 5Mb/s alors que la norme prévoit 12Mb/s ? Le débit est-il limité par Swisscom ?

Merci,

H.

Veuillez utiliser du texte brut.
Insider
Marko
Envois : 501
Inscrit : ‎09-08-2010

Re : Débit max ADSL

Hello,

Le debit max pour l'ADSL est de 5'000, donc tu doit etre en ADSL

Le debit max pour le VDSL est de 40'000, dependent de la longueur de la ligne cuivre

Si le DSL checker te signal 12'000, c'est que ton debit max possible en VDSL est de 12'000 (attention: DSL standard a 49.- est un debit de 10'000)

Je te conseil de telephone au service client, pour voir si un passage en VDSL est possible pour ton raccordement

Salutation
Contributeur occasionnel
Harglub

J'ai refusé la mise à jour VDSL en voyant le routeur. Premier problème, la taille. Mon modem actuel fait 11cm par 11cm, il rentre sans problème dans mon armoire électrique laissant la place pour le NT et le switch ethernet. Deuxième problème, le wifi. Il vient avec du 802.11b/g alors que j'utilise du 802.11n. Donc inutile. Troisième problème, les 4 ports ethernet. C'est du 10/100M alors que mon switch actuel est un Gb. Il m'obligerait à conserver mon switch actuel.

Bref, je préfère rester avec ma configuration en place pour le moment. Mais je ne comprends toujours pas quel facteur peut bloquer l'ADSL à 5Mb/s alors que la norme et mon appareil son capables de passer 12Mb/s sans changement de matériel. Très étrange.

Salutations,

H.

Expert
Crigou
Envois : 1 246
Inscrit : ‎08-01-2011

Le débit garanti de l'abonnement DSL Standard est de 2.4 Mb/s, c'est écrit ici:

http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/index.htm

Contributeur
Shurikn
Envois : 38
Inscrit : ‎27-04-2011

Les routeurs Centro Grande sont pleinement compatible 802.11n(600Mb/s).

++ §hu

Mac Mini | MacBook Air | ATV 2 & 3 | Synology | Airport Extreme & Express
Insider
Marko

Centro grande à un wifi b/g/n. Le LAN par contre je suis d'accord avec toi, c'est du 10/100M. Mais je serais étonné que la sorti LAN de ton modem soit du 1G, et comme le réseaux informatique (ethernet) s'adapte à celui qui va le moins vite (c'est dans la norme) ton switch à 1G est inutile si un seul de tes équipement sur le réseaux tourne à 100M (sortie LAN du modem, carte réseaux des PC/MAC, imprimante réseaux, console de jeux, ect...) tous ce petit monde va aller à la vitesse du plus lent :smileywink:
Envoyé(e) de Apple iPad
Contributeur occasionnel
Harglub

Les routeurs Centro Grande ne sont pas compatble ISDN (J'indiquais dans mon premier message que je possède un boitîer NT). Swisscom envoie donc du matériel Motorola qui fonctionne uniquement en 802.11b/g :-)

Contributeur occasionnel
Harglub

Le problème n'est pas tant que le modem sort du 1Gb. Là je suis d'accord cela ne sert à rien. Par contre, lorsque tu as toutes tes machines qui sont compatibles gigabit ethernet, y compris ton SAN, la vitesse sera limitée par ton Switch à 100Mb. C'est la raison pour laquelle j'ai un switch GB ethernet dans mon armoire électrique: pour que toutes les prises ethernet de la maison soient capable de transférer à 1 Gb vers les autres pièces.

Insider
Marko

Haa oui pas vu la mention du nt :smileywink: autemp pour moi ^^. Il existe des mini modem vdsl isdn, j'en ai déjà vu, par contre me souvenirs de la marque est une autre chose, mais il me semble que c'est un linksys de chez cisco
Envoyé(e) de Apple iPad
Contributeur occasionnel
Harglub

Après vérification je suis à 784 mètres du central. Un équipement récent (moins de 10 ans) ADSL1 côté DSLAM fait du 12Mb/s. Un équipement ADSL2 très répendu côté usagers (l'offre des appareils doit être à l'oeil être 10 fois supérieure) aurait permit facilement de doubler la vitesse sur le même segment.

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par faire un downgrade vers DSL mini. Au moins j'obtiens ce pourquoi je paie.

Merci À tous.