| Votre panier | Mensuel (CHF) | Unique (CHF) | ||
|---|---|---|---|---|
| Total (TVA incluse) | ||||

Combinez les offres qui vous conviennent le mieux.

Téléphonie fixe illimitée. Le pack avec Swisscom TV, Internet et téléphonie fixe

Maintenant sans téléphonie fixe. Le pack avec Swisscom TV et l’Internet plus rapide

Téléphoner et surfer sans raccordement fixe.

Télévision numérique en qualité optimale. Avec Swisscom TV, vous regardez ce que vous voulez. Quand vous le voulez. Et où vous le voulez

Discutez de vos questions avec d'autres clientes et clients
Vous êtes ici:
15-06-2012 13:01 - modifié 15-06-2012 13:02
Bonjour,
Depuis quelques semaine je ne peux plus relever mes comptes mail externes depuis le webmail bluewin.
Essayé avec plusieurs comptes... Toujours le meme message:
"Une erreur technique s'est produite. Veuillez essayer d'accéder à vos e-mails ultérieurement."
Ok avec d'autre webmail (infomaniak ou gmail)....
Une idée ?
Merci de votre aide.
le 15-06-2012 17:27
Est-il possible de faire un essai sur un autre ordi ? (voisin, boutique Swisscom, bibliothèque publique, cybercafé)
le 15-06-2012 19:53
Merci Crigou.
Oui j'ai bien entendu essayé depuis plusieurs autres PC et avec plusieurs autres navigateurs.
Je ne ne crois pas que le pb soit de ce coté-ci.
Je n'ai jamais eu de problème sauf maintenant depuis 3 ou 4 semaines.
J'essaie la communauté avant de telephoner.... ![]()
J'ai plusieurs autres comptes mails externes à bluewin que je consulte (consultais...) avec le webmail bluewin.
La seule piste que j'entrevois c'est que mes adresses mails ne se terminent pas par des extensions standard (.name):
Exemple : bibi@bibi.name
le 15-06-2012 22:52
En fait, je viens de me rendre compte que je ne comprends pas ce que veut dire:
" relever des comptes mail externes depuis le webmail bluewin ".
En effet, à mon avis, on accède au moyen du navigateur:
1) au webmail infomaniak
2) au webmail gmail
3) au webmail bluewin
4) à n'importe quel autre webmail
tout ceci sans aucun logiciel local de messagerie ? (Outlook, etc).
Dans ce cas, il n'y a pas d'interaction entre 1), 2), 3) et 4) ci-dessus ?
Pour l'instant, mon raisonnement s'arrête là, par ignorance ?
16-06-2012 8:47 - modifié 16-06-2012 8:48
Le webmail te permets aussi de relever le compte d'autres fournisseurs:
Avec gmail tu geres tes adresses mail "Gmail" mais tu peux également lire ton courrier d'autres fournisseurs (IMAP et/ou POP).
Le webmail de Bluewin te permets comme le webmail d'infomaniak ou de gmail de lire tes mails crigou@bluewin.ch mais aussi celles des autres: crigou@gmail.com ou crigou@crigou.name etc...
Ceci permet d'ouvrir un seul et unique webmail pour tous tes comptes mails.
J'attends lundi et je telephone au support... Je sens que ca va prendre du temps... ![]()
le 16-06-2012 11:19
Merci Cmalus, je viens d'apprendre quelque chose. Et pour ne pas mourir idiot, il me reste à étudier la doc Swisscom, et, pourquoi pas, tenter de reproduire le problème qui est sur le feu ?
le 16-06-2012 17:16
Après une courte recherche, j'ai effectivement trouvé la possibilité de se connecter à des comptes externes à partir de gmail:
http://www.migration-population.ch/serv_sitel/page
ce qui peut déjà rendre service. Par contre, à partir de bluewin, je ne l'ai pas trouvé. Peut-être que ça existe, mais sans être documenté ? Ou alors il faudra se contenter d'effectuer la manip à partir de gmail.
le 16-06-2012 20:45
Avec bluewin:
Parametres (en haut à droite) - E-Mail (menu de gauche) - Comptes e-mails externes
![]()
le 17-06-2012 1:25
Merci Cmalus, pour la marche à suivre. Ainsi, chez moi, le message d'erreur est un poil différent:
"
"
Notons qu'en cas d'adresse imap erronée, le message d'erreur est le même. Mais il doit être facile, pour Swisscom, de reproduire l'erreur, si erreur il y a.