Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Recherche globale

Vous êtes ici:

iPad partage de connexion

Répondre
Contributor
Rainbow
Envois : 11
Inscrit : ‎16-11-2011

iPad partage de connexion

Selon les spécifications Apple, le partage de connexion est possible avec le nouvel IPad. Pourtant la fonction n'apparaît pas dans les réglages et semble être bloquée par Swisscom. Existe t il une possibilité de l'utiliser comme sur l'iPhone ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Expert
Crigou
Envois : 1 432
Inscrit : ‎08-01-2011

Re : iPad partage de connexion

La configuration suivante est-elle présente ?

http://support.apple.com/kb/HT3574?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#

Contributor
Rainbow

Oui, il s'agit d'un iPad de 3ème génération avec IOS 5.1.1. Cette configuration devrait permettre le partage de conneXion en wifi ou Bluetooth. Le partage de connexion fonctionne d'ailleurs sans problème sur mon iPhone 4 avec le même iOS. La fonction semble avoir été désactivée sur l'iPad. Selon le site d'Apple, ça viendrait de l'opérateur. Dans mon cas j'utilise une carte sim 3G Swisscom avec les plans de données spécifiques pour l'iPad.
Contributor
Rainbow

Apple indique d'ailleurs sur cette page que Swisscom bloque cette fonction et qu'il faut faire une demande spécifique. Est ce exact ?Où faut il demander ? http://support.apple.com/kb/HT1937?viewlocale=fr_FR
Contributor
Rainbow

Excusez moi, le tableau dit bien que Swisscom propose la fonction, pourtant "partage de connexion" n'apparaît pas dans mes réglages...
Expert
Crigou

Swisscom peut être contacté ici:

http://www.swisscom.ch/content/swisscom/fr/res/hilfe/kontakt/formular.html

ou bien par la hotline.

Expert
Crigou

À tout hasard, un petit tuto pour l'installation du partage de connexion chez free:

http://www.maxisciences.com/iphone/free-mobile-et-forfait-illimite-partage-de-connexion-avec-un-ipad...

Contributor
haya10
Envois : 2
Inscrit : ‎21-06-2012

Salut,

Essaye éventuellement de remettre à jours ton Ipad voir également restaurer votre Ipad

a+

Contributor
Rainbow

Après plusieurs tentatives de prise de contact avec Swisscom, il semble ne pas y avoir de solution pour activer cette fonction sur l'iPad, alors que ça marche parfaitement sur l'iPhone :-(
Zebulon
Envois : 374
Sujets : 9
Compliments : 25
Solutions : 13
Inscrit : ‎09-03-2010

Tu as bien un IPAD 3G? Tu as une sim inseré et elle est activée?

Expert
Crigou

Swisscom peuvent-ils dire pourquoi il n'est pas possible d'activer la fonction concernée ?

Contributor
chocolachina
Envois : 1
Inscrit : ‎09-08-2012

Avez-vous résolu votre problème? Swisscom m'a renvoyé chez Apple qui n'a pas pu m'aider par tél. Comme j'avais la flemme d'aller dans un Apple Store à Bümplitz pdt le week-end, j'ai persévéré et là ça fonctionne :smileyhappy:
Expert
Crigou

"Aide-toi, et le ciel t'aidera", je crois que c'est de La Fontaine.

Contributor
Rainbow

Bizarre, j'ai bien un iPad (3e génération), 3G, avec une carte SIM Swisscom et il n'y a rien à faire, "partage de connexion" n'apparait pas dans mes réglages. Apple dit que c'est du à l'opérateur. Swisscome me renvoie à l'onglet "abonnements et marques" du profil qui ne permet nul part d'activer cette option... pas de solution pour moi :-( Heureusement que ça marche sur l'iPhone, malheureusement pas sur mon iPad.

Contributor
Rainbow

J'ai également essayé de redémarrer mon iPad, de réinitialiser mes réglgages réseau, mais rien n'y fait. Swisscom m'a également dit que ça ne marchait que en 3G et pas en wifi, ce qui parait vraiment étrange, mais chez moi ça nemarche ni en wifi ni en 3G. La fonction n'apparait pas.

Contributor
Rainbow

Qu'à tu fais pour faire fonctionner le partage de connexion ?

Expert
Crigou

Et un message personnel à chocolachina ?

Expert
Marko
Envois : 674
Inscrit : ‎09-08-2010

Peut-être je vais dire une connerie, mais l'option s'affiche quand 2 point sont respecter. 1 avoir une carte sim installer avec un accès sur le 3G qui fonctionne. Et 2 que l'ipad lui même ne soit pas connecter à un wifi. Avec mon smart phone c'est 2 condition doive être réuni pour que je puisse activer l'option "access point". Salutation
Expert
kalikura
Envois : 239
Inscrit : ‎03-09-2012

Ce proverbe existait sous différentes formes bien avant La Fontaine. Pierre Millot dans son livre « Les Fables d’Æsope, traduites fidèlement du grec » datant de 1646 écrit « Aide-toi et Dieu t’aidera ». Jeanne d’Arc reprendra d’ailleurs ce dicton lors de son procès. Nous retrouvons ce proverbe « Aide-toi, le ciel t’aidera » dans l’« Étymologie ou explication des proverbes français » par Fleury de Bellingen en 1646. Mathurin Régnier (1573 - 1613), dans ses « Satires », XIII écrit « Aidez-vous seulement et Dieu vous aidera ».

Rien à voir avec le post ? Peut-être; mais alors ne faudrait-il pas alors faire état de sa science.

Bien à vous.

Contributor
Rainbow

Le partage de connexion est apparu, peut être lié à une mise à jour du système... je ne sais pas, c'est magique... En tous cas tout fonctionne parfaitement maintenant.