Navigation

Avertissement:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Vous êtes ici:

Adresse @bluewin.ch et mails sortant

Répondre
Contributeur occasionnel
Oxymor3
Envois : 5
Inscrit : ‎03-06-2012

Adresse @bluewin.ch et mails sortant

Bonjour,

Je viens à vous pour que vous m'aidiez à résoudre ce problème qui traine à mes pieds depuis plus d'une année !

J'ai cherché partout les informations, sur le net, sur swisscom, avec leur service client (qui est très bien) mais qui me renvoie vers un service payant dès que ça va un peu loin...Je me retrouve sans aide et je dois me débrouiller à la Mc Gyver. 

Tout d'abord, j'utilise un Macbook, sous Lion, dernière mise à jour. J'utilise l'application mail de apple (j'utilisais outlook sur Mac avant, mais le problème, reste le même).

J'arrive parfaitement à recevoir les mails sur Mail partout, peu mporte le réseau wi-fi utilisé. 

J'ai tout configuré comme le site pleins de forums différents :

Les serveurs DNS 195.186.4.111 et 195.186.4.110 ainsi que le domaine de recherche bluewin.ch.

Aussi, j'ai configuré automatiquement mon Mail et puis j'ai bidouillé certains truc pour faire des testes, mais voici ma configuration : 

serveur de réception : imaps.bluewin.ch, utilisé le SSL, port 993, authentification : réponse au défi MD5

Serveur d'envoi : smtpauths.bluewin.ch en avancé : Utilisé les ports par défaut (25,465 et 587) Utilisé le SSL, identification par mot de passe.

Ce qui est super bizarre, c'est que depuis mon wi-fi de la maison, j'arrive à recevoir des mails et à en envoyer, sans aucun problème. Le délai d'envoi et de réception est de moins de 5 sec.

Quand je suis au cours et que j'utilise un wi-fi nécessitant une connexion avec un mot de passe de ma part (qui fonctionne parfaitement) ou le 3g de mon iphone, je n'arrive qu'à recevoir les mails, mais pas à en envoyer...

Le système Mail, me dit à chaque fois un truc du style "Serveur bluewin.ch deconnecté, veuillez saisir un autre serveur..." Le problème, c'est que j'ai qu'un seul serveur le smtpauths.bluewin.ch

Je précise que j'ai tout essayé, avec SSL, sans, avec authentificaiton par mot de passe, sans...

Je sais pas, ça ne fonctionne toujours pas. J'avais la même chose sur mon ancien portable, tournant sous windows. 

Comme ça ne doit pas être de mon macbook (j'utilise aucune protection anti-viral, comme le problème sous windaub avec avast).

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, à régler ce problème une bonne fois pour toute...parce qu'à chaque fois je dois passer par d'autres adresses et c'est une perte de temps ! 

Un grand merci et un bon dimanche !

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributeur occasionnel
Oxymor3

Re : Adresse @bluewin.ch et mails sortant

Je vais tester un truc que j'avais pas essayé auparavant, j'ai désactivé le filtre anti-spam de swisscom, car ils disent qu'il peut y a voir des problèmes lors des mails sortants, lorsqu'il est activé. 

J'ai lu d'autres topic parlant de ce problème, mais je comprends rien à l'option qu'il faut désactivé sur le compte swisscom (peut-être le filtre anti-spam ? ) ou qu'il faut autorisé tel et tel truc sur mon macbook. 

Demain, je vais voir sur le réseau de mon école si ça fonctionne en ayant désactivé la fonction précédemment citée. 

Expert
Crigou
Envois : 1 244
Inscrit : ‎08-01-2011

Il serait peut-être bien, avant d'utiliser un quelconque logiciel local de messagerie, d'essayer simplement la messagerie web de Swisscom (par le truchement du navigateur de l'ordi). Ensuite, on ira plus loin.

Contributeur occasionnel
Oxymor3

Et bien, par internet, j'avais essayé il y a longtemps (lorsque j'ai commencé à rencontrer ce problème) et ça fonctionnait parfaitement. 

Il faut que je fasse des testes demain, lorsque j'aurais un autre réseau wi-fi sous la main. 

Quoique, je fais essayé en passant par mon iphone en 3G. 

Contributeur occasionnel
Oxymor3

Tiens, premier miracle. 

En passant par le 3G de mon iphone, j'ai pu envoyer un mail depuis l'application Mail de Apple. 

Avant, ça ne fonctionnait pas...je pense que c'est l'option anti-spam qui bloquait, car je n'ai rien changé d'autre au niveau de ma configuration de mon Mail. 

Je vais voir demain en passant par un autre réseau wi-fi. 

Mais je pense que c'est donc ça la "fameuse option" à débloquer ! 

Expert
Crigou

Et les assistants de configuration et de réparation pourraient-ils être utiles ? 

http://www.swisscom.ch/fr/res/hilfe/mail.html

Contributeur occasionnel
Oxymor3

Pour les programmes, j'ai essayé celui de réparation et celui d'installation, mais aucun deux ne fonctionne...j'ai beau connaitre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, rien ne fonctionne. Le système me dit qu'il y a une erreur au niveau du nom d'utilisateur ou du mot de passe. J'ai tout essayé, et testé par un autre moyen et ça ne fonctionne toujours pas. 

Je suis sûr de mes coordonnées, car j'arrive à m'y loguer depuis le site internet. 

Et bien, j'ai essayé depuis mon école et ça ne marche pas...enfin indirectement oui.

Dans les préférences du système puis réseau, si je mets les deux adresses DNS que j'ai cité plus haut, ça fonctionne parfaitement. 

Donc en bref, suite à mon test, voici le résultat :  

J'ai donc 4 adresses DNS : deux pour mon bluewin et deux pour mon réseau de mon école.

Si je mets en premier les deux adresses DNS de mon bluewin, il fonctionne pour les courriers sortants et entrants. Mais je peux plus me reconnecter au réseau de mon école, la page me permettant de m'y loguer ne s'affiche plus. Un message d'erreur survient. 

Si je mets les deux DNS de mon école avant ceux de mon bluewin, la page me permettant de me connecter au réseau s'affiche et je peux m'y connecter. Cependnat, les mails sortant ne fonctionne plus...

Expert
Crigou

Si j'ai bien compris, le problème a lieu exclusivement avec le réseau local de l'école. Dans ce cas, il faudrait signaler l'incompatibilité à l'administrateur de ce réseau ?