| Votre panier | Mensuel (CHF) | Unique (CHF) | ||
|---|---|---|---|---|
| Total (TVA incluse) | ||||

Combinez les offres qui vous conviennent le mieux.

Téléphonie fixe illimitée. Le pack avec Swisscom TV, Internet et téléphonie fixe

Maintenant sans téléphonie fixe. Le pack avec Swisscom TV et l’Internet plus rapide

Téléphoner et surfer sans raccordement fixe.

Télévision numérique en qualité optimale. Avec Swisscom TV, vous regardez ce que vous voulez. Quand vous le voulez. Et où vous le voulez

Nous construisons le réseau du futur.

Discutez de vos questions avec d'autres clientes et clients

Vous êtes ici:
le 12-03-2012 14:38
Bonjour,
Je voulais savoir si Swisscom comptait autoriser la mise à jour des HTC Sensation sous Android 4.0 ?
En effet, les HTC Sensation "nus" y ont eu droit vendredi passé, mais apparemment pas encore ceux achetés chez Swisscom...
Merci d'avance ![]()
le 15-03-2012 14:46
Ca m'interesse aussi ! Personne pour nous répondre ??
le 15-03-2012 15:24
si on regarde ce qui sait passe avec les samsung galaxy s et s2 il te faudra attendre des mois car swisscom et toujours a la traine avec ces histoires de rom perso j'ais arreter d'acheter mes téléphones chez eux a cause de cela entre autre.
20-03-2012 10:09 - modifié 20-03-2012 10:11
Je me demande si en changeant la ROM actuelle par une officiel de HTC
nos Sensations recevront les mises a jour OTA comme si c’était un mobile "nus"
et si oui, avez vous un bon tuto pour le faire ?
le 20-03-2012 10:49
Selon le compte Twitter de Swisscom, la mise à jour du HTC Sensation vers ICS est prévue pour "début avril".
On n'a plus qu'à attendre...
le 20-03-2012 10:59
ça c'est de la bonne nouvelle, ça vaut le coup d'attendre, merci Kilvearn
le 02-04-2012 20:10
Chers tous,
Selon le compte Twitter de swisscom (j'ai vu cela grâce au forum en allemand), le deadline aurait quelque peu changé (encore...). Il s'agirait maintenant de mi-avril pour ICS sur nos terminaux HTC Sensation...
https://twitter.com/#!/Swisscom_de/status/18538961
En espérant que le deadline ne change pas encore (notons quand même que j'avais dû attendre 1 mois et demi pour avoir mon HTC Sensation qui était - à l'époque - une exclusivité Swisscom...)
le 13-04-2012 8:31
Toujours pas de nouvelles de la mise à jour... ?
Je commence à me demander si on va la recevoir un jour...
le 16-04-2012 7:04
Pour être tout à fait franc, je trouve que c'est un manque de professionnalisme total de la part de Swisscom de ne pas répondre aux questions posées sur leur propre forum au point que c'est un utilisateur qui doit aller chercher les réponses sur Twiter et les transmettre aux autres membres. Si on fait un minimum de recherche sur google, on trouve toutes les indications pour cracker les appareils et obtenir les mises à jours que l'on attends. Swisscom nous fait attendre simplement parce qu'il prennent leur temps à nous gonfler avec leur locking pour pouvoir se protéger sur un réseau qui nous est acquis tout en nous tenant au chantage au sujet de la garantie. Dans tous les pays environnants, les mises à jours sont déjà effectives. Lorsque l'on paye les tarifs les plus élevés d'europe (peut-être même du monde), ont doit encore pouvoir s'attendre à avoir un service convenable, c'est à dire au moins une réponse claire aux questions qu'on pose à notre opérateur et surtout qu'il tienne les délais qu'il nous donne ...
le 16-04-2012 7:41
16-04-2012 10:59 - modifié 16-04-2012 11:00
@swissyogi
Salut, je peut comprendre ton point de vue mais tu oublie que ce forum est destiné uniquement aux clients, et que le thème de celui ci est "Nos clients s'entraident" c'est donc tout le contraire, parfois on as des réponses de Swisscom alors qu'ils ont pas a le faire ici, Swisscom déploie plusieurs moyens de communication (FB, G+, twitter....) mais ce forum n'est destinée qu'au clients
Pour revenir au sujet je suis entrain d'installer la mise a jour ![]()
le 16-04-2012 11:05
Mise à jour installée ![]()
Je n'ai pas encore fait le tour des nouveautés, mais j'ai déjà noté un gain de réactivité et quelques petites choses sympas (telle la nouvelle barre de raccourcis toujours dispo au bas de l'écran, la gestion de la bande passante, etc.)
Un petit truc étrange toutefois : il semble y avoir un souci dans WhatsApp : il ne récupère plus les photos de profil de la liste de contacts…
Vous avez aussi ce problème après la mise à jour ?
le 16-04-2012 11:33
j'ai le même soucis,
autant sur le Sensation que sur mon Nexus S, je pense que l'app n'est pas optimiser pour ICS
(c'est mon opinion et pas une affirmation^^)
le 16-04-2012 12:19
le 16-04-2012 12:52
La mise a jour?
sur le bureaux d'accueil touche menu et selectione "paramétres", défile jusqu’à la dernière ligne "à propos du téléphone", puis vérifier les mises a jour
le 16-04-2012 13:07
le 16-04-2012 13:55
est ce un Sensation acheter a Swisscom directement ou as tu passé par un autre fournisseur (interdiscount, MediaMarkt, MobileZone ect...) ?
si c'est le cas c'est n'est pas Swisscom qui te fourniras la MAJ faudra voir si c'est un autre opérateur ou un téléphone nu
les mises a jour ne sont pas disponibles pour tout le monde au même temps pour éviter des surcharges serveur faut être un peut patient, avec mon Nexus S j'ai eu ICS deux jours après le déploiement.
le 16-04-2012 14:04
16-04-2012 14:26 - modifié 16-04-2012 14:31
je me souviens avec mon Nexus S j'etais frustré d’appuyer sur "vérifier les mises a jour" 50 fois par jour
plus je le fesais et plus ça m'enervé, surtout en voyant que d'autres le recevaient : p
un peut de courage, tkt pas ça vas finir par arriver mais évite de faire mon erreur^^
ne fait pas plus que 2 fois par jour la demande de MAJ ça t'evitera des coup de tete : )
le 23-04-2012 8:55
Vous voulez rire un coup? je viens d'appeler la hotline de Swisscom pour savoir ou ils en sont avec la mise à jour de mon HTC et ils me disent qu'ils sont en phase de test avec la version 2.4 parce qu'il y a un ou deux petit problème de compatibilité avec certains programmes... Comme je leur dit que je suis en train de leur parler de cream sandwich, ils me disent qu'il faut voir avec HTC directement... Quand je leur parle de ce qui se dit sur ce blog (qu'il ne connaissent visiblement pas), ils semblent tomber des nues et me promettent de me rappeler après avoir pris contact avec HTC...
Comme quoi, certain coup, la réalité dépasse largement la fiction...