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Le label Swisscom pour produits et services en développement, ouvert au feedback

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La philosophie de Swisscom «nova»

Swisscom souhaite développer de nouveaux produits, services et fonctionnalités de produits dans des délais rapides, en impliquant les clients intéressés. Si un produit ou un service se trouve encore en phase de développement ou de test ou si la demande sur le marché reste à étudier, il est possible de lui attribuer le label «nova». Comme cela, l’équipe de développeurs peut solliciter l’appui et l’avis des clients et ainsi améliorer le développement.

Communication directe

Grâce au label «nova» le client a accès aux derniers développements de Swisscom et peut aider à les concevoir. C’est pour cela que le contact clientèle et l’assistance sont toujours assurés directement par l’équipe de développeurs. Les canaux Swisscom usuels, comme la Helpline ou les Shops, renvoient le client toujours vers le site web de Swisscom «nova», où l'accès aux produits et aux services est assuré.

Utilisateurs de Swisscom «nova»

En fonction de leur niveau de développement et d'accès (interne-clos-public), les produits, services et nouvelles fonctionnalités de produits estampillés «nova» sont accessibles à des groupes restreints ou à tout public. Il est également possible que des conditions techniques soient imposées, comme par exemple un système d’exploitation donné.

Qualité, sécurité et protection des données

Comme pour tous les produits et services de Swisscom, des directives strictes de sécurité, protection des données et qualité sont appliquées dans le cadre du label Swisscom «nova». Si un produit estampillé «nova» ne rencontre aucun écho, Swisscom se réserve le droit de le retirer.

FAQ

Quelle est l’utilité du label «nova»?

Tout produit, service ou nouvelle fonctionnalité de produit labellisé «nova» permet aux clients de le tester dès la phase de développement et de participer à son développement avec Swisscom. Ainsi, les clients ont la possibilité d’obtenir les tout derniers produits, avant même leur lancement officiel, et d’apporter leur contribution pour les prochaines versions.

Ces produits, services et nouvelles fonctionnalités des produits labellisés «nova» sont-ils accessibles uniquement aux clients Swisscom?

Non. Les produits et services ayant le label «nova» s’adressent à l’ensemble du marché ou à des segments spécifiques. Par conséquence, il peut arriver que des produits ne puissent être utilisés qu’à certaines conditions, telles que l’existence d’un Swisscom Login ou des consignes inhérentes à un appareil.

Comment le client donne-t-il son feedback? Où l’utilisateur bénéficie-t-il d’un support concernant les produits et services ayant le label «nova»?

La communication a lieu via des pages web spécifiques aux produits: les équipes de produit gèrent ici le support et les interactions avec la clientèle. Le support client général de Swisscom et les Swisscom Shops ne peuvent donner aucun renseignement sur les produits et services ayant le label «nova». Ils renvoient simplement vers le site internet www.swisscom.ch/nova, lequel recense tous les produits et services en question.

Tous les nouveaux produits et services Swisscom porteront-ils le label «nova»?

Non, ce ne sera pas le cas. Tous les produits, services et nouveaux fonctionnalités de produits portant le label «nova» sont accessibles à l’adresse www.swisscom.ch/nova.

En quoi un produit ou service ayant le label «nova» se distingue-t-il des autres?

Un produit, service ou une nouvelle fonctionnalité portant le label «nova» se trouve encore en phase de développement ou la demande sur le marché reste à étudier, ce qui n’est pas le cas pour un produit Swisscom traditionnel. Pendant la phase «nova», nous pouvons modifier par exemple l’interface utilisateur, un éventuel plan tarifaire ou même le segment de clientèle. En outre, Swisscom se réserve le droit de stopper l’exploitation d’un produit portant le label «nova».

L’utilisation de produits, services ou nouvelles fonctionnalités de produits «nova» comporte-t-elle des risques?

Non. Comme pour les produits standard de Swisscom, l’utilisation du label «nova» est également régie par des directives strictes en matière de sécurité, de protection des données et de qualité. Le support sera directement garanti depuis les équipes de produit.

Combien de temps un produit, service ou une nouvelle fonctionnalité reste-t-il au stade «nova»?

Cette durée dépend de sa phase de développement.

Que se passe-t-il lorsqu’un produit «nova» est arrêté?

Le label «nova» porte sur des produits, services et nouvelles fonctionnalités qui se trouvent encore en phase de développement. Par conséquent, il est possible que des produits et services ayant le label «nova» soient retirés du marché. Le cas échéant, les utilisateurs sont informés au préalable.

Contact

Vous avez un commentaire, une demande ou une suggestion concernant Swisscom «nova» ? Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire suivant. Nous nous réjouissons de votre message.

Pour toute question spécifique se rapportant à l’un des produits marqués du label Swisscom «nova», veuillez consulter la page du produit concerné.

Conditions d’utilisation de la plateforme «nova»